Spécialisations

Le travail sur l’humain inscrit dans son espace relationnel constitue ma passion pour laquelle j’en ai fait ma profession. Ainsi sont travaillés : les liens affectifs familiaux, conjugaux et les blessures d´enfance, les problématiques de jeunes et d’adultes (difficultés scolaires, difficultés émotionnelles et de confiance en soi/en l’Autre, projet de vie, projet d’orientation, audace et innovations…).

Je me suis formée à diverses disciplines :

Psychologie

  • Bachelier en psychologie (Institut Libre Marie Haps 1996-1999, mention La Plus Grande Distinction)
  • Burnout parental Formation UCL, Roskam et coll., 2019 (En savoir plus sur le burnout parental)

Evaluation et thérapie de l’attachement

  • Evaluation et traitement de l’attachement (Université Catholique de Louvain 2010)

Psychoéducation

  • Certification en Psychoéducation : anxiété, motivation, troubles du comportement et des apprentissages. Gestion des émotions, estime de soi, aide à la réussite et à l’orientation.

Formation en Coaching au CFIP

Estime de Soi

  • Spécialisation en Affirmation de Soi et Estime de Soi (EPE 2009-2010)

Graphothérapie

Sciences familiales

  • Master en sciences familiales (Université Catholique de Louvain 1999-2001, mention Grande Distinction)

Thérapie des Schémas, thérapies émotionnelles et cognitives  (blessures d’enfance, émotions et psychotraumatismes)

Thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) (Régulation des émotions et projets de vie)

Gestion des émotions: stress, tristesse, peur, colère, anxiété

  • Spécialisation en gestion des émotions (stress, frustrations, anxiété, colère, croyances facilitantes et dysfonctionnelles) et des comportements par la maîtrise des pensées et des techniques issues de l’ANC et des TCC : Learn To Be et IFTCC

Thérapie centrée sur les émotions (TCE) et thérapie relationnelle

Méthodologie d’apprentissage et orientation

Harcèlement

Trouble ou difficulté d’apprentissage (mémoire, attention, organisation) et du comportement (TDAH, TOP), dysfonctionnement exécutif, dysrégulation émotionnelle, troubles des apprentissages. Traitement via des interventions psychoéducatives, familiales, relationnelles, métacognitives, corporelles et émotionnelles. TCC et ACT

Haut potentiel intellectuel (HPI)

Accompagnement familial et coaching parental

  • PEHP, coaching familial et thérapie du lien parents-enfants

Sexologie

Thérapies de couple

Thérapies basées sur la mentalisation (TBM)