Coaching

Vous souhaitez améliorer vos points faibles et mieux utiliser vos points forts ?
Vous avez envie de prendre un autre chemin de vie vie, d’innover, de transformer certains
aspects essentiels ?
Vous voulez « lire » les choses autrement, prendre un meilleur recul ?
Vous ressentez du stress ou autre forme de pression, de frustration que vous tardez à dépasser ?
Votre vie ou votre travail vous semble monotone ?
Vous êtes comme bloqué, vous ruminez, vous n’avancez plus ?
Votre motivation, concentration ou encore votre énergie a diminué et vous souhaitez la retrouver ou la renforcer?
Vous appréhendez une situation nouvelle ?
Vous devez franchir un cap difficile ?
Vous avez comme souhait de prendre un meilleur élan pour faire grandir vos compétences et votre efficience ?
Vous cherchez à mieux vous épanouir dans votre rôle parental ?
Vous aimeriez encore améliorer la communication et les relations avec vos collègues, votre patron ou encore vos proches ?

Je vous aiderai à développer une meilleure compréhension de votre personnalité, de vos modes de fonctionnement préférentiels et de vos intelligences. J’analyserai avec vous votre style de communication, votre résistance face au stress et aux contraintes extérieures.
Vous serez soutenu pour :

  • dépasser vos blocages ;
  • rebondir dans des moments les plus éprouvants ;
  • entreprendre de nouveaux défis ;
  • vous organiser, gérer votre temps et clarifier vos priorités ;
  • vous adapter et vous sentir compétent ;
  • communiquer autrement avec vos proches, vos relations, vos enfants.

Vous serez encore encouragé à utiliser tout votre potentiel et vos ressources vous permettant de réaliser vos souhaits ou vos rêves et vos projets, les clarifier, dans une démarche positive, dynamique, respectueuse et d’analyse approfondie.
Vous serez amené à découvrir votre profil de personnalité et de tempérament, vos compétences communicatives, vos multiples aptitudes. Un bilan vous est toujours proposé.

Le coaching s’adresse aux adultes ou aux adolescents en recherche d’épanouissement et de changement, aux parents en quête d’harmonie.

Le coaching se centre davantage sur l’ici et maintenant, le futur proche. Il encourage l’individu à agir, à expérimenter concrètement le changement dans sa vie quotidienne. C’est une pratique différente de l’aide thérapeutique où la demande concerne un mal-être plus global, un besoin plus important de compréhension tourné vers le « pourquoi » du fonctionnement actuel, orienté vers l’analyse des souffrances passées qui viendraient entraver le potentiel d’avancée.

Ces deux approches peuvent aussi être complémentaires ; à un moment, il se peut que la révélation des difficultés anciennes soit nécessaire, à un autre, les actions se voudront dirigées dans le présent et constitueront dès lors en un dépassement des problématiques antérieures.

Qu’il s’agisse de coaching ou de thérapie, le travail se veut concret et dynamique.
L’implication du patient/client est hautement nécessaire. Sans cette volonté, aucune action/réflexion ne peut être engagée.
En coaching ou en thérapie, le travail consiste à aider le sujet à trouver en lui les ressources jusqu’alors insoupçonnées, minimisées voire encore complètement niées. Enfin la finalité est de permettre à la personne à retrouver une liberté d’action afin qu’elle en retire un sentiment élevé de satisfaction personnelle… en somme de fierté !